Nouveautés : La lecture automatique de plaque et les modes de paiements diversifiés

Publié le 8 octobre 2018

C-PARK vient d’investir dans la mise en place de nouvelles technologies au sein des 10 parcs de stationnement de Rennes Métropole.

Tous les matériels de péage ont été rénovés ou remplacés afin de proposer de nouveaux services : lecture automatique de plaque d’immatriculation, paiements dématérialisés via Carte bancaire sans contact ou Smartphone Android etc.

Paiement en caisse automatique

1/ Je prends un ticket en borne d’entrée du parking.

2/ A mon retour, je paie à la caisse automatique en espèce, avec ma carte bancaire (avec ou sans contact, si mon seuil maxi autorisé n’est pas dépassé), ou avec mon smartphone Android si je dispose d’une application bancaire.

3/ En borne de sortie, la barrière s’ouvre automatiquement à l’approche de mon véhicule, grâce au nouveau système de lecture de plaque d’immatriculation. Plus besoin d’insérer le ticket dans la borne.

Paiement en borne de sortie

1/ Je prends un ticket en borne d’entrée du parking.

2/ A mon retour, je prends ma voiture et me rends directement à la borne de sortie. J’insère mon ticket et paie mon stationnement avec ma carte bancaire (avec ou sans contact, si le seuil maximal autorisé n’est pas dépassé), ou mon smartphone Android, si je dispose d’une application bancaire. Un reçu est fourni par la borne.

Entrée et sortie uniquement via le sans contact

Je dispose d’une carte bancaire avec option sans contact, ou d’un smartphone Android avec application bancaire.

1/ A l’entrée, je ne prends pas de ticket, je passe directement ma carte bancaire ou mon smartphone sur le lecteur sans contact de la borne.

2/ A la sortie, je passe ma carte bancaire ou mon smartphone sur le lecteur sans contact de la borne (si le seuil maximal autorisé n’est pas dépassé). Un reçu est fourni par la borne.

Je suis abonné

Après enregistrement de ma plaque d’immatriculation, les barrières d’entrée et de sortie s’ouvriront automatiquement lors de mes différents passages.

 

De plus, tous les matériels de péage ont été adaptés aux normes PHMR : Installation d’un retour vidéo sur appel interphonie, mise en place d’une boucle induction magnétique pour malentendants avec rétroéclairage du bouton d’appel.